Les Hippocampes (by little Princess Dianna von Bock) Ø Il ya plus de 32 espèces d'hippocampes. Ø Ils ont une taille de 1 cm à 35 cm, dépendant à l’espèce. Ø Les hippocampes sont de la même famille que les syngnathes. Ø Les hippocampes sont des poissons qui nagent verticalement. Ø Les hippocampes sont utilisés dans la médicine chinoise. Ø L'hippocampe ressemble un peu à un cheval. Ø Il faut l’hippocampe 5 minutes pour parcourir 25 centimètres. Ø C’est le male qui donne naissance aux jeunes.
La Nourriture Les hippocampes mangent de petits crevettes, de petits poissons et de plancton.
Classification Sous-embranchement : Vertebrata Genre: Hippocampus La relation avec son groupe/famille Comme presque toutes les autres espèces de poissons, les hippocampes ne s’occupent pas de leurs jeunes une fois qu'ils sont nés. Les bébés peuvent être mangés par des prédateurs ou être tirés dans des courants océaniques où ils dérivent d'alimentation riche ou des températures trop extrêmes pour les organismes fragiles. Habituellement, le male donne naissance à la nuit et est prêt pour le prochain lot d'œufs le matin, lorsque la femelle retourne. L’habitat Tous les hippocampes sont des espèces marines, vivant généralement parmi des lits de plancton végétal, des racines de palétuvier et des récifs coralliens, dans les eaux tempérées et tropicales peu profondes.
Survivre dans son milieu Les hippocampes sont les poissons, et comme tous les poissons, ils ont des ouïes. Ils ont des nageoires dorsales et des nageoires pectorales pour nager. Ils utilisent leur queue presque comme les singes, pour tenir une rive d'herbe pour ne pas être pris par un courant océanique.
Les hippocampes vivent dans les océans. Ils sont trouvés principalement en eaux chaudes et côtières indiquées par le couleur bleu. |
Home > File Cabinet >