Home‎ > ‎File Cabinet‎ > ‎

Shinto

(written by little Princess Dianna von Bock)

Il y a près de 4 million personnes qui pratiquent le Shintoïsme aujourd’hui. La plupart de ces personnes vivent en Japon.

Le Shintoïsme est originer à peu près 500 ans av. J-C. en Japon.

Les fêtes

Il y a trois fêtes. Ils sont la Nouvelle Année, l’Obon, et le Jour de l’Équinoxe d’Automne. L’Obon est  un festival quand le peuple japonais souvient leurs ancêtres morts. Le Jour de l’Équinoxe d’Automne est quand le peuple japonais visite les tombes des morts.

Les coutumes


Ca c’est une jeune fille habillée en coutume traditionnel pour une cérémonie.


Ca c’est une femme en coutume traditionnel à un temple de Shinto.

Les cérémonies: la  naissance

Après que le bébé est né, la mère l’apporte à un temple de Shinto pour lui introduire au dieu de la communauté. La mère espère que le dieu de la communauté va protéger son bébé.

Les cérémonies: le mariage

C’est une tradition japonaise  d’avoir son mariage à un temple de Shinto. La femme et le mari porte les vêtements traditionnel pour la cérémonie. Pendant la cérémonie, il y a un rite de purification, après le rite, il y a l’échange des anneaux. En fin, il y a un festin.


Les cérémonies: la mort

Premièrement, je dois vous dire que cette cérémonie est le même pour le Shintoïsme et pour le Bouddhisme, et, parce-que le Shintoïsme ne veut pas que les personnes pensent à propos de la mort, il ne fait pas ce rite mais laisse le Bouddhisme de le faire. Le corps du mort est incinérer. Quand tout le corps est en cendres, les os sont pris dans des baguettes et sont passer d’une personne à l’autre. En fin, les os et les cendres sont enterré.

   Ca c’est la symbole pour le Shintoïsme et pour la paix.

 

Comments